CanadiensHockeyHockey Junior

Jacob Fowler rejoint Lane Hutson

La saison universitaire du gardien du Canadien Jacob Fowler se poursuit, lui qui a savouré la victoire en quarts de finale de la NCAA.

La puissante formation de Boston College l’a emporté 5-4 en prolongation face à l’université de Quinnipiac pour passer au Frozen 4 dans deux semaines grâce au filet de Jack Malone.

Ceux-ci affronteront donc le gagnant de l’autre quart de finale entre Michigan et Michigan State aujourd’hui. Le match du carré d’as aura lieu le 11 mars, alors que Lane Hutson sera aussi en action dans l’autre rencontre entre Boston University et Denver.

Quinnipiac a profité de deux petites erreurs du jeune gardien pour s’emparer d’une avance de 2-0 au deuxième tiers. Cependant, la meilleure équipe au pays ne s’est pas découragée puisque Ryan Leonard (2 buts) a répliqué 26 secondes plus tard, alors qu’Andre Gasseau a ensuite créé l’égalité.

Les deux équipes se sont échangé deux buts en deuxième moitié de rencontre et Aram Minnetian a forcé la prolongation pour Boston College avec moins de 5 minutes à disputer au temps règlementaire. Le but de Malone a finalement mis fin à la rencontre en prolongation.

Fowler a connu un match un peu plus difficile, mais a terminé la partie avec 26 arrêts. Il poussera donc sa saison pratiquement au maximum avec ce gain. Toutefois, il risque de revenir avec l’équipe l’an prochain pour disputer une deuxième saison universitaire.

Article précédent

Josh Anderson aurait refusé de l’aide

Article suivant

Filip Mesar, meilleur marqueur dans l’OHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *