CanadiensHockeyLNHRumeurs

Jake Allen attirerait encore 2 équipes

Tant et aussi longtemps que le dossier Carey Price ne sera pas assez clair chez le Canadien, Jake Allen demeurera avec l’équipe. Cependant, ça n’empêche pas les autres équipes à avoir de l’intérêt pour celui-ci et de tenter de faire son acquisition en s’informant de sa disponibilité.

Selon Jimmy Murphy de Montreal Hockey Now, les Coyotes de l’Arizona et les Stars de Dallas auraient toujours un grand intérêt pour Jake Allen. Un intérêt qui serait bien réelle depuis déjà quelques semaines et qui demeure un plan réaliste pour ces deux formations de l’Ouest.

En Arizona, on alignera un jeune gardien inexpérimenté avec Karel Vejmelka et on a besoin d’un vétéran pour l’appuyer. Allen serait le candidat parfait avec un salaire convenable pour encore une seule saison.

Pendant ce temps, les Stars n’ont toujours pas signé le jeune Jake Oettinger qui est joueur autonome avec compensation, alors qu’Anton Khudobin n’est pas en pleine forme. On pourrait ainsi s’assurer d’une belle stabilité avec Allen sans avoir à payer le gros prix.

L’an dernier, Allen a montré une fiche de 9-20-4 avec une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d’efficacité de ,905, mais a disputé seulement 35 parties. Disons qu’il peut être considéré comme un numéro un et qu’il rendrait de fiers services à une autre équipe.

Cependant, il peut jouer le même rôle à Montréal et c’est ici que le Canadien le veut puisque Carey Price n’est toujours pas certain de jouer encore une fois. Samuel Montembeault a aussi bien fait,  mais pour le moment, aucun des trois gardiens ne bougera.

Article précédent

Jacques Martin demande qu'on limite la pression sur Slafkovsky

Article suivant

Le Canada demeure invaincu en trois matchs

2 Comments

  1. 13 août 2022 à 22 h 05 min — Répondre

    Jake Allen est un bon goaler.Il sera un des meilleurs. Il a toujours été remplaçant mais on ne pourrait pas l’utiliser comme partant.????

  2. Lafrance
    14 août 2022 à 17 h 08 min — Répondre

    Bonjour. Je suis le hokey depuis des décennies qu’ont cessé de mette de pression sur les jeunes joueur de hokey. Les journalistes ferme leurs micro laisse les joueurs jouer au hokey. Valmont

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.