HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada demeure invaincu en trois matchs

Le Canada a signé une troisième victoire en trois matchs au Mondial junior en s’imposant contre la Tchéquie par la marque de 51 ce soir. La troupe de Dave Cameron demeure donc au premier rang du Groupe A avec 9 points. On luttera ainsi pour la première place lundi soir contre la Finlande.

Malgré une domination du Canada au premier vingt, la Tchéquie a profité d’un désavantage numérique pour marquer le premier but de la rencontre par l’entremise de Martin Rysavy. Les Canadiens ont dicté le reste du jeu dans la période, mais il aura fallu un total de 20 lancers pour s’inscrire au pointage. C’est finalement un tir de Jack Thompson dévié sur Mason McTavish qui a permis de déjouer le gardien Tomas Suchanek une première fois.

Puis, Kent Johnson (1 but, 1 passe) a inscrit le but du tournoi avec un filet Michigan pour donner les devants à son équipe pour de bon.

C’était l’élan nécessaire aux Canadiens pour prendre leur envol dans cette rencontre. Ridly Greig a ensuite marqué son troisième but du tournoi en avantage numérique au deuxième tiers, alors que McTavish est revenu à la charge avant de retourner au vestiaire avec son deuxième du match. C’était son sixième but et 10e point en trois matchs seulement.

Au dernier vingt, l’attaquant Tyson Foerster a réussi un solide tir sur réception pour inscrire un cinquième filet sans riposte.

Le gardien Dylan Garand a complété la rencontre avec 22 arrêts. Les arrières Jack Thompson et Ronan Seely ont chacun récolté deux passes.

Le Canada complètera la phase préliminaire lundi soir dès 18h face à la Finlande. On est déjà assuré de passer en quarts de finale, mais l’adversaire reste à déterminer selon le classement des quatre premières positions.

Article précédent

Jake Allen attirerait encore 2 équipes

Article suivant

Thomas Bordeleau se démarque au Mondial junior

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.