HockeyHockey JuniorLHJMQLNH

Thomas Bordeleau se démarque au Mondial junior

La troisième occasion a été la bonne pour l’attaquant Thomas Bordeleau au Championnat mondial junior. Après deux tentatives manquées pour participer au tournoi en raison de la Covid-19, il est finalement présent dans la compétition cette année et il performe très bien.

Après trois matchs au sein de l’équipe américaine, l’espoir des Sharks de San Jose domine ses coéquipiers au sommet des marqueurs avec une récolte d’un but pour 6 points. Il forme le meilleur trio de son équipe présentement en compagnie de Carter Mazur et Landon Slaggert. Mazur est l’attaquant le plus alimenté avec 4 buts. Il est donc le meilleur passeur de l’équipe tout en démontrant beaucoup de leadership.

Bordeleau profite donc parfaitement de cette occasion pour se démarquer et prouver  aux Sharks qu’ils ont pris la bonne décision de le sélectionner. Maintenant sous contrat à San Jose, l’athlète de 20 ans veut connaitre une première année complète de qualité que ce soit avec le grand club ou la ligue américaine.

Avec 5 passes à ses huit premiers matchs en carrière dans la LNH, il veut maintenant faire sa place et jouer le plus possible cette année. Il gagne donc déjà beaucoup de points avec ses performances au mondial et devrait terminer le tournoi de la même manière.

Article précédent

Le Canada demeure invaincu en trois matchs

Article suivant

32 en 32 : Ducks d’Anaheim

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.