HockeyLNH

32 en 32 : Ducks d’Anaheim

On débute notre analyse des 32 équipes de la LNH pour la prochaine saison avec les Ducks d’Anaheim qui seront bien plus menaçants cette année. Après avoir vu les jeunes joueurs du futur se développer avec succès l’an dernier, ces jeunes hommes semble prêts à prendre la relève du vétéran Ryan Getzlaf, maintenant à la retraite.

La saison dernière, on ne peut pas dire que l’attaque a vraiment rempli les attentes à 100%, alors que Troy Terry a terminé au premier rang des pointeurs avec 67 points. Toutefois, on a pu voir que celui-ci, Trevor Zegras et Maxime Comtois sont rendus à prendre le relais en offensive. Pendant ce temps, on pourra toujours compter sur les vétérans Adam Henrique et Jakob Silfverberg pour les encadrer, alors qu’on a acquis les expérimentés Ryan Strome et Frank Vatrano pour amener un peu plus d’offensive dans l’équipe. En attaque, on parle donc de continuité chez les Ducks qui espèrent que les jeunes joueurs seront encore meilleurs et les amèneront en séries. Gardez aussi un oeil sur le jeune Mason McTavish qui a disputé 9 matchs avec le grand club l’an dernier.

D’ailleurs, on a aussi ajouté le défenseur John Klingberg qui devrait aider la relance de l’attaque, mais aussi diriger l’avantage numérique avec efficacité tout au long de la campagne. Le Suédois est évidemment moins solide dans son territoire, mais il demeure un joueur élite à la ligne bleue et aidera grandement l’équipe. Cam Fowler sera une solide police d’assurance en défensive, alors que Josh Mahura tentera également de connaitre une bonne saison dans son territoire.

Le dossier intéressant à surveiller sera certainement de savoir où le jeune de 20 ans Jamie Drysdale est rendu dans son développement. Il a connu une grosse saison recrue l’an dernier et pourrait même se retrouver sur la première paire s’il est prêt. À noter que Kevin Shattenkirk sera également pas mal utilisé à la ligne bleue.

On manquera légèrement de solidité en défensive, si bien que John Gibson devra encore être spectaculaire cette saison. Il aura souvent à garder son équipe dans le match, même si l’offensive lui offrira beaucoup de buts probablement. En compagnie d’Anthony Stolarz, on a conservé le même duo entre les poteaux et on peut se dire qu’on est dans une bonne situation. Les deux gardiens peuvent faire le travail avec un partage pratiquement équivalent pour éviter la fatigue.

Bref, les Ducks miseront sur la continuité pour connaitre du succès cette année, mais on a un bon mélange de jeunes et de vétérans pour participer aux séries éliminatoires. Reste maintenant à espérer que les joueurs répondront aux attentes cette année et qu’ils ne connaitront pas de mauvaises séquences.


Départs : Ryan Getzlaf, Sonny Milano, Dominik Simon, Zach Aston-Reese, Sam Steel, Greg Pateryn, Andrej Sustr,


Arrivées : Ryan Strome, Frank Vatrano, John Klingberg,


Formation :

Maxime Comtois – Trevor Zegras – Troy Terry

Frank Vatrano – Ryan Strome – Jakob Silfverberg

Isac Lundestrom – Adam Henrique – Derek Grant

Max Jones – Mason McTavish – Sam Carrick


Cam Fowler – John Klingberg

John Moore – Jamie Drysdale

Josh Mahura – Kevin Shattenkirk


John Gibson – Anthony Stolarz


Classement dans l’Ouest : 9e rang

Article précédent

Thomas Bordeleau se démarque au Mondial junior

Article suivant

Changement de numéro pour Cole Caufield ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *