Jake Evans a joué beaucoup en désavantage numérique
L’attaquant du Canadien Jake Evans a passé beaucoup de temps sur la glace cette saison lorsqu’il l’équipe évoluait en désavantage numérique.
Le joueur de centre a été l’attaquant le plus utilisé de toute la LNH avec un homme en moins cette saison à un total de plus de 260 minutes de jeu sur la glace. On parle quand même de 42 minutes de plus que son plus proche poursuivant Kevin Stenlund des Panthers de la Floride.
Clairement, ça démontre que le Canadien a été beaucoup puni cette année avec le 3e plus haut total de minutes joués en désavantage numérique dans la LNH pour un total de 443. Evans s’est donc retrouvé sur la patinoire 58% du temps pour le Canadien lorsque l’équipe était en infériorité numérique.
Évidemment, Evans se débrouille de mieux en mieux sur les mises en jeu et il était donc souvent sur la place pour commencer le désavantage numérique. Il est également le meilleur avant défensif de l’équipe. Les entraineurs me se gênent pas pour l’utiliser même si le succès du Canadien en pareille situation n’était pas à tout casser. Evans a quand même montré un différentiel de -1 cette saison, alors qu’il n’est pas si souvent présent sur la patinoire lorsque le Tricolore marque des buts. C’est donc assez impressionnant.
Evans pourrait ajouter un peu d’offensive dans son jeu, mais il demeure un joueur complet. Il a récolté 7 buts et 28 points en 82 matchs cette saison. Lui aussi a joué toutes les rencontres du Canadien cette saison.
Imaginez s’il récoltait environ 40 points par année. On l’apprécierait encore plus chez les entraineurs.
Pas de commentaire