CanadiensHockeyLNH

Jeff Petry a déjà 5 points sous Martin St. Louis

Le défenseur Jeff Petry semble beaucoup plus en confiance depuis l’arrivée de Martin St. Louis à la barre de l’équipe. Alors qu’il avait l’air complètement bloqué par le système de jeu sous Dominique Ducharme, il joue maintenant un peu plus comme il en est vraiment capable et ça se reflète même sur le reste de l’équipe.

Si on parle seulement de la saison actuelle, la différence avec les deux entraineurs-chef est énorme. En 38 rencontres sous Ducharme, le #26 a amassé 1 but et 6 points avec un différentiel de -11 sur la patinoire. De l’autre côté avec St. Louis, il a déjà marqué 2 buts et 5 points en seulement 6 parties avec un différentiel de +1. C’est donc le jour et la nuit entre les deux situations puisqu’il joue même mieux dans son propre territoire.

Au final, cela ne veut pas nécessairement dire que le Tricolore ne doit pas l’échanger pour autant cette saison, alors qu’il a retrouvé une façon de jouer plus constante et qu’il apporte plus de positif que de négatif. Ce revirement de situation pourrait simplement permettre au Canadien d’obtenir vraiment ce qu’il souhaite en retour de Petry qui prouve qu’il est encore capable de faire le travail en défensive.

On doit quand même se demander ce qui clochait avec Dominique Ducharme comme dirigeant. Avait-il les mains trop liées dans un système de jeu qui était trop complexe pour lui ou est-ce qu’il faisait exprès de mal jouer ? Les deux hypothèses sont possibles, mais on souhaite qu’il continue à jouer de cette façon pour faire augmenter sa valeur marchande.

Article précédent

Le trio Anderson-Caufield-Suzuki impressionne

Article suivant

Rem Pitlick est-il le nouveau Paul Byron ?

1 Comment

  1. Yves Dube
    22 février 2022 à 14 h 43 min — Répondre

    Le jour et la nuit ! Depuis 2 semaines .

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.