CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi a accepté l’offre de la Caroline

Lorsqu’une offre hostile est officiellement déposée par une équipe rivale, le joueur en question doit d’abord accepter l’offre. Ce qui veut dire que Jesperi Kotkaniemi avait le dernier mot dans le dossier avant que ce soit officiel.

Bien sûr, le Canadien devait probablement lui offrir un petit montant d’environ 2 à 3 M$ de 21 ans et les Hurricanes lui ont fait une offre pratiquement impossible à refuser. On parle pratiquement de 4 M$ de différence pour une saison et Kotkaniemi aurait été naïf de refuser évidemment.

Cela ne signifie donc pas que le Finlandais aimerait quitter le Tricolore, mais disons que son agent a bien fait son travail. Qui serait assez fou pour fermer la porte à cette offre ? Pour seulement une saison et l’espace pour le payer chez le Canadien, l’offre devrait être égalée par Marc Bergevin qui a une semaine pour prendre sa décision.

Cependant, il faudra quand même y penser puisque Kotkaniemi possède encore un beau potentiel à son âge, mais tarde à se développer. Alors qu’il jouera probablement au centre du deuxième trio s’il demeure à Montréal, disons qu’on n’aura pas le choix de le faire jouer à se salaire. Cela pourrait évidemment le motiver éventuellement.

Article précédent

Les Hurricanes font une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi

Article suivant

Les Hurricanes envoient des flèches au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *