Kotkaniemi méritera trois fois son salaire
Malheureusement, Jesperi Kotkaniemi a reçu une offre de contrat des Hurricanes qu’il ne pouvait pas vraiment refuser. Même si le Finlandais aurait pu dire non à cette offre, qui serait assez fou pour refuser un salaire beaucoup plus élevé que sa propre valeur ?
Si on se fie aux rumeurs récentes, le Canadien et le clan Kotkaniemi étaient loin d’une entente pour un nouveau contrat, alors que le Tricolore aurait été prêt à lui donner un salaire de 2,5 M$ annuellement pour 2 saisons et peut-être même moins que ça au maximum.
Et ce n’est pas comme si Marc Bergevin ne veut pas payer ses joueurs puisque Renaud Lavoie a discuté avec quelques dirigeants du circuit qui n’auraient pas donné plus de 2,2 M$ par saison à Kotkaniemi, lui qui en gagnera maintenant 6,1 l’an prochain.
Le salaire maximum (j’insiste sur le mot maximum) que j’ai entendu aujourd’hui que Jesperi Kotkaniemi devrait toucher la saison prochaine est de 2,2M$. Les @Canes lui offre presque trois fois ce montant. C’est complètement hors norme comme montant. Tant mieux pour KK.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) August 29, 2021
Vous comprendrez donc que c’est vraiment la Caroline qui a voulu se venger en faisant de la surenchère avec un joueur qui méritera pratiquement le triple de sa vraie valeur en contrat. Peu importe pour quel employeur une personne peut travailler, il est donc très difficile de refuser ce genre d’offre. Oublions donc le fait que Kotkaniemi veut quitter Montréal. Ce n’est pas ça du tout puisque tout le monde ferait la même chose.
No Comment