CanadiensHockeyLNH

Kotkaniemi méritera trois fois son salaire

Malheureusement, Jesperi Kotkaniemi a reçu une offre de contrat des Hurricanes qu’il ne pouvait pas vraiment refuser. Même si le Finlandais aurait pu dire non à cette offre, qui serait assez fou pour refuser un salaire beaucoup plus élevé que sa propre valeur ?

Si on se fie aux rumeurs récentes, le Canadien et le clan Kotkaniemi étaient loin d’une entente pour un nouveau contrat, alors que le Tricolore aurait été prêt à lui donner un salaire de 2,5 M$ annuellement pour 2 saisons et peut-être même moins que ça au maximum.

Et ce n’est pas comme si Marc Bergevin ne veut pas payer ses joueurs puisque Renaud Lavoie a discuté avec quelques dirigeants du circuit qui n’auraient pas donné plus de 2,2 M$ par saison à Kotkaniemi, lui qui en gagnera maintenant 6,1 l’an prochain.

Vous comprendrez donc que c’est vraiment la Caroline qui a voulu se venger en faisant de la surenchère avec un joueur qui méritera pratiquement le triple de sa vraie valeur en contrat. Peu importe pour quel employeur une personne peut travailler, il est donc très difficile de refuser ce genre d’offre. Oublions donc le fait que Kotkaniemi veut quitter Montréal. Ce n’est pas ça du tout puisque tout le monde ferait la même chose.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Sabres de Buffalo

Article suivant

Une possible solution pour garder Jesperi Kotkaniemi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *