CanadiensHockey

Joel Armia mène la Finlande en finale

La Finlande a profité d’une belle performance de Joel Armia pour se qualifier en finale du Mondial avec un gain de 4-3 face aux États-Unis.

L’attaquant du Canadien a inscrit le quatrième but de sa formation qui s’est avéré le but gagnant, en plus d’amasser une passe.

Les Finlandais aiment se fier à toute l’équipe pour gagner des matchs et cette fois-ci, c’est Armia qui s’est démarqué. Il a amassé 4 buts et 7 points en 9 parties dans ce tournoi avec un match à jouer.

On peut aussi parler la performance du défenseur Miro Heiskanen qui a marqué le 1er but de son équipe et ajouté une passe. Avec un retard de 4-2, Adam Gaudette a touché la cible avec 3 minutes à jouer pour les Américains, mais la remontée n’a pas été complétée.

L’espoir du Tricolore Sean Farrell a aussi marqué le deuxième filet des Américains dans ce match. Il totalise 2 buts et 6 points en 9 matchs, alors qu’il disputera le match pour le Bronze demain.

Le match de la médaille opposera la Finlande au gagnant du duel suivant entre le Canada et la Tchéquie aujourd’hui. Ça regarde pour une finale similaire à l’an dernier entre les Canadiens et les Finlandais.

Article précédent

L'Avalanche s’en va en demi-finale

Article suivant

2 espoirs du Canadien en finale de l’OHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.