CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky est dominant

Beaucoup de pression a été imposée au jeune Juraj Slafkovsky l’an dernier, alors qu’il était un 1er choix au total du repêchage. Il avait de la difficulté à s’ajuster au rythme imposant de la LNH et ne semblait pas du tout à l’aise sur la patinoire.

Toutefois, si le Slovaque de 19 ans parvient à démontrer une constance par rapport à son premier match de la nouvelle saison, il deviendra un attaquant en puissance dominant. C’est exactement pour cette raison que le Canadien l’a sélectionné aussi rapidement en 2022.

Hier soir, il s’est beaucoup servi de son physique supérieur à la moyenne pour dominer en échec-avant et récupérer des rondelles en zone offensive afin de créer des chances de marquer pour ses coéquipiers Kirby Dach et Alex Newhook. Le gaucher a également effectué quelques savantes passes qui ont apporté du positif à l’équipe, dont sur le premier filet de Newhook. Slafkovsky a été patient en possession de la rondelle et il a attiré tout le monde vers lui avant de repérer son partenaire à l’embouchure du but.

Vraiment, Slafkovsky démontre une belle progression à sa deuxième saison dans la LNH et on le sent vraiment plus en contrôle de son jeu. C’est le type de joueur qui peut prendre du temps à se développer, mais lorsqu’il trouve son rythme, il devient un joueur dominant. Parlez-en à Tage Thompson qui a mis beaucoup de temps à devenir aussi solide.

Slafkovsky devrait faire mieux que ses 4 buts et 10 points en 39 matchs l’an dernier.

Article précédent

Un trio défensif dominant chez les Sabres

Article suivant

Les joueurs vedettes de la LNH sont favorisés par les officiels

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *