HockeyLNH

Les joueurs vedettes de la LNH sont favorisés par les officiels

L’ancien arbitre de la LNH Tim Peel a mis en lumière une réalité qui frappe la ligue assez fréquemment. Lors du podcast « Snipes and Stripes », animée par l’ancien joueur de la LNH Jeremy Roenick, il a avoué que les vedettes du circuit bénéficiaient parfois d’un traitement préférentiel pour recevoir des pénalités.

Ai-je déjà donné des “breaks” à Sidney Crosby? Est-ce que je l’ai aussi fait avec Alexander Ovechkin et les autres vedettes ? Absolument. Pourquoi pas? C’est pour eux que 18 000 personnes sont-là. Ils sont là pour les voir et non pas des plombiers de la quatrième ligne.» Peel

L’homme aux 13 000 rencontres arbitrées dans sa carrière a toutefois tenu à préciser que des pénalités doivent tout de même être appelées lorsqu’elle sont flagrantes et qu’il n’avait pas le choix à ce moment-là de pénaliser une superstar de la ligue.

On rappelle que Peel a été congédié par la LNH en 2021 suite à une enquête de la ligue. Il avait été entendu dire à un joueur sur la glace qu’il devait donner une pénalité à l’équipe, même si le geste n’était pas vraiment à sanctionner.

On comprend donc qu’il y a peut-être une petite rancoeur avec la ligue et qu’il ne se gêne pas pour exposer la ligue face à ces réalités. Vrai ou pas, disons que ce ne serait pas vraiment étonnant que les joueurs vedettes aient un traitement de faveur à l’occasion. On a souvent l’impression que c’est le cas de toute façon.

Article précédent

Juraj Slafkovsky est dominant

Article suivant

La présence d’Arber Xhekaj appréciée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *