CanadiensHockeyLNH

La présence d’Arber Xhekaj appréciée

Depuis le début de sa carrière professionnelle, le défenseur Arber Xhekaj ne se cache pas pour défendre ses coéquipiers quand il doit le faire à l’occasion.

Il n’a surtout pas peur d’affronter de grosses pointures, alors qu’il a fait face à un gros client avec Ryan Reaves hier soir. Wifi n’a tout simplement pas peur de qui que ce soit dans le circuit présentement.

Ceci dit, la présence de bagarreurs est de plus en plus rare dans la LNH au fil des dernières années, mais la présence de Xhekaj dans l’alignement du Canadien fait grandement plaisir aux joueurs. Ils apprécient d’avoir un coéquipier qui les défend et qui les protège. Un gars comme Johnathan Kovacevic pense que le rôle du nouveau Shériff en ville est toujours et demeurera important pour le Tricolore.

« Je suis conscient que le hockey évolue et que l’accent est mis sur la vitesse et le talent, mais je ne pense pas que c’est une facette du jeu qui disparaîtra complètement. Ça demeure un sport physique et il va y avoir des contacts rapides. Je pense que c’est dans la nature humaine de vouloir protéger ses proches. » Kovacevic

Le joueur de 22 ans devra surtout s’assurer de jeter les gants au bon moment sans trop de conséquences. En étant pénalisé pour 17 minutes hier, ça n’a pas vraiment aidé la défensive qui a dû jouer avec un défenseur en moins dans la formation. Il faut aussi penser que ça peut faire changer le momentum du mauvais côté. Dans le cas d’hier soir, ça n’a pas été le cas heureusement et les joueurs ont été contents de le revoir par la suite.

Article précédent

Les joueurs vedettes de la LNH sont favorisés par les officiels

Article suivant

Bob Hartley effectue un retour à la télévision

1 Comment

  1. 12 octobre 2023 à 17 h 08 min — Répondre

    moi je dit que je dit arber xhekaj c est un super de tres bon defenseur et en plus il defend tres bien c est joueur il as pas peur de personne c est mon joueur prefere go habs go

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *