CanadiensHockeyHockey Junior

Kaiden Guhle à un gain de la Coupe Memorial

Logan Dowhaniuk a marqué avec 4,7 secondes à faire au match pour mener les Oil Kings d’Edmonton à un gain de 3-2 sur les Thunderbirds de Seattle. Ce filet à la dernière minute permet aux Oil Kings de mener 3-1 en finale de la WHL et à une victoire d’une participation à la Coupe Memorial.

La rencontre semblait se diriger vers la prolongation, mais Dowhaniuk a complété le jeu pour aider son équipe à signer une vitre très importante. C’était une belle façon de se venger pour le joueurs des Oil Kings Brendan Kuny qui a quitté sur une civière après une mise en échec dangereuse de Tyler Bauer pour Seattle. Ce dernier a été pénalisé pour 5 minutes.

Josh Williams a inscrit deux buts pour Edmonton, alors que Lucas Ciona et Jared Davidson ont répliqué pour Seattle. Pour une rare fois, Kaiden Guhle a été blanchi de la feuille de pointage, même s’il a encore fait son travail en défensive avec un différentiel de +2. Il est ainsi rarement sur la patinoire quand Edmonton se fait marquer un but.

Cette série finale pourrait maintenant se conclure samedi soir du côté d’Edmonton puisque les Oil Kings mènent la série 3-1. La saison de Guhle pourrait donc se poursuivre encore plus avec le Coupe Memorial à St. John, lui qui aimerait aussi jouer au championnat du monde junior au mois d’aout.

Article précédent

Luke Richardson pourrait quitter le Canadien

Article suivant

2 équipes se joignent au derby Johnny Gaudreau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.