Luke Richardson pourrait quitter le Canadien
Il semble que l’entraineur adjoint du Canadien Luke Richardson serait dans la mire des Blackhawks de Chicago pour leur poste d’entraineur-chef.
Selon Frank Seravalli, Chicago aurait demandé la permission au Tricolore de pouvoir discuter avec Richardson comme candidat derrière le banc. On doit évidemment demander le droit à l’équipe qui signe le chèque de paye.
Coaching updates, per sources:
> #Blackhawks have sought permission to intvw #GoHabsGo Luke Richardson & #Canucks Brad Shaw. Derek King still a strong candidate.
> David Quinn intvw’ing w #LGRW & #Flyers
> #Flyers intvw’d Jeff Blashill, believe Bruce Cassidy also on their list.— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 9, 2022
Surtout responsable des défenseurs à Montréal, le travail de Richardson comme adjoint a été très solide dans les dernières années. Il est vrai que la défensive en a arraché, mais il a dû négocier bien des changements avec les absences de Weber er Edmundson, en plus de la saison difficile de Jeff Petry.
De plus, quand il a temporairement pris les rênes du Canadien lors des dernières séries éliminatoires, il a fait tout un travail en remplacement de Dominique Ducharme, absent en raison de la COVID. C’est lui qui a envoyé l’équipe en finale après tout.
C’est pourquoi Richardson semble maintenant mériter un poste d’entraineur-chef dans la LNH et les Blackhawks semblent vouloir voir s’il est prêt pour passer à l’étape supérieure. Rien de mieux qu’une entrevue pour le savoir.
C’est peut-être aussi pour cette raison que le Canadien vise à ajouter un adjoint d’expérience avec Martin St. Louis. Si Rochardson quitte le Tricolore, on devra trouver une autre tête de hockey pour faire le travail.
À noter que les Hawks souhaiteraient aussi discuter avec Brad Shaw des Canucks de Vancouver. Derek King serait aussi un bon candidat à ce poste.
Pas de commentaire