CanadiensHockeyLNHRumeurs

Luke Richardson pourrait quitter le Canadien

Il semble que l’entraineur adjoint du Canadien Luke Richardson serait dans la mire des Blackhawks de Chicago pour leur poste d’entraineur-chef.

Selon Frank Seravalli, Chicago aurait demandé la permission au Tricolore de pouvoir discuter avec Richardson comme candidat derrière le banc. On doit évidemment demander le droit à l’équipe qui signe le chèque de paye.

Surtout responsable des défenseurs à Montréal, le travail de Richardson comme adjoint a été très solide dans les dernières années. Il est vrai que la défensive en a arraché, mais il a dû négocier bien des changements avec les absences de Weber er Edmundson, en plus de la saison difficile de Jeff Petry.

De plus, quand il a temporairement pris les rênes du Canadien lors des dernières séries éliminatoires, il a fait tout un travail en remplacement de Dominique Ducharme, absent en raison de la COVID. C’est lui qui a envoyé l’équipe en finale après tout.

C’est pourquoi Richardson semble maintenant mériter un poste d’entraineur-chef dans la LNH et les Blackhawks semblent vouloir voir s’il est prêt pour passer à l’étape supérieure. Rien de mieux qu’une entrevue pour le savoir.

C’est peut-être aussi pour cette raison que le Canadien vise à ajouter un adjoint d’expérience avec Martin St. Louis. Si Rochardson quitte le Tricolore, on devra trouver une autre tête de hockey pour faire le travail.

À noter que les Hawks souhaiteraient aussi discuter avec Brad Shaw des Canucks de Vancouver. Derek King serait aussi un bon candidat à ce poste.

Article précédent

Le Rocket s’incline devant ses partisans

Article suivant

Kaiden Guhle à un gain de la Coupe Memorial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.