HockeyLNHRumeurs

2 équipes se joignent au derby Johnny Gaudreau

Si jamais l’attaquant Johnny Gaudreau ne parvient pas à s’entendre avec les Flames de Calgary, deux autres équipes seraient dans la course.

Dans une analyse avec The Athletic, l’informateur Pierre Lebrun rapporte que les Devils du New Jersey et le Kraken de Seattle seraient grandement intéressés à signer le joueur étoile, si jamais ce dernier ne s’entend pas avec Calgary d’ici l’ouverture du marché.

Lebrun a noté que Gaudreau souhaiterait poursuivre sa carrière avec les Flames, mais qu’il pourrait bien tester le marché des joueurs autonomes pour connaitre sa valeur. Après avoir connu la meilleure saison de sa carrière avec 40 buts et 115 points, il sait que sa valeur a grandement augmenté cette année.

L’athlète de 28 ans vient de terminer un contrat de six ans d’une valeur de 40,5 M $ qui lui rapportait en moyenne 6,75 millions $ annuellement. Il sera joueur autonome sans compensation cet été. Attendez-vous toutefois à le voir demander près de 10 M$ par année et il risque de l’avoir.

On peut donc déjà oublier le Canadien qui n’a pas assez d’espace salarial pour lui offrir ce genre de contrat. Cependant, des équipes comme le Kraken et les Devils peuvent tenter leur chance pour cette raison.

Article précédent

Kaiden Guhle à un gain de la Coupe Memorial

Article suivant

Le CF Montreal prolonge Olivier Renard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.