CanadiensHockeyHockey Junior

Kaiden Guhle accède à la finale de la WHL

Dans la WHL, les Oil Kings d’Edmonton de Kaiden Guhle ont accédé à la finale de la WHL avec un gain de 7-1 sur le Ice de Winnipeg hier soir. Après un revers lors du deuxième match de la série (leur seul en 13 matchs), Edmonton s’est bien repris avec trois victoires de suite pour remporter la série.

Dans une autre victoire à sens unique, l’espoir du Canadien récolté 2 buts et 1 passe pour augmenter sa récolte à 6  buts depuis le début des séries, au sommet du classement des buteurs de la WHL en séries. Le gaucher totalise en plus 14 points en 13 rencontres avec un différentiel dominant de +14. On l’a souvent dit, mais il est certainement le meilleur défenseur dans la LCH présentement.

Dans ce match, Carter Souch et Jake Neighbours ont chacun marqué 2 buts, alors que Dylan Guenther a récolté 4 mentions d’aide au total dans la victoire.

À noter que les espoirs du prochain repêchage Matthew Savoie et Conor Geekie ont respectivement amassé 2 passes en 2 et 5 matchs pour Winnipeg.

Les Oil Kings affronteront les gagnants de la série entre les Blazers de Kamloops et les Thunderbirds de Seattle. Les Blazers mènent la série 3-2.

Article précédent

2 espoirs du Canadien en finale de l’OHL

Article suivant

Le Canada passe en finale du Mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.