HockeyLNH

Le Canada passe en finale du Mondial

Le Canada s’est qualifié pour la finale du mondial avec un gain de 6-1 sur la Tchéquie aujourd’hui lors de la demi-finale.

La troupe de Claude Julien pourra donc tenter de défendre son titre demain vers 13h contre la Finlande, les hôtes du tournoi. Ce sera une finale entre les deux équipes pour une troisième édition de suite. On pourrait aussi répéter l’exploit de 2016 chez le Canada en gagnant deux médailles d’or de suite.

Les Tchèques ont frappé les premiers dans ce match, alors que l’ancien de la LNH David Krejci a touché la cible en avantage numérique au premier vingt. Cependant, Dylan Cozens (2 buts, 1 passe) a trouvé le moyen de créer l’égalité avant de retourner au vestiaire en sautant sur un disque libre devant le but.

La deuxième période a ensuite été complètement dominée par les Canadiens qui ont marqué trois buts sans riposte pour prendre une avance de trois filets. Adam Lowry a d’abord réussi une belle manoeuvre devant le filet en avantage numérique, alors que 81 secondes plus tard, Kent Johnson (1 but, 1 passe) complétait le jeu de Dawson Mercer. Sans oublier Mathew Barzal qui a touché la cible avec un lancer précis durant un autre avantage numérique.

Le dernier engagement n’a pas fait exception à la partie à sens unique, alors que Cole Sillinger a fait 5-1 dès le retour sur la patinoire. Dylan Cozens a ensuite fait scintiller la lumière rouge avec son deuxième but du match. Entre ces deux filets, Mat Barzal a offert un tir de pénalité à la Tchéquie, mais ceux-ci ont manqué leur chance.

Le gardien Chris Driedger n’a pas été le plus occupé, mais a quand même terminé la rencontre avec 25 arrêts. Drake Batherson a encore ajouté deux passes dans ce match.

Les organisateurs de l’événement ont aussi sélectionné les trois meilleurs joueurs canadiens dans ce tournoi. Il s’agit de Pierre-Luc Dubois, Dylan Cozens et le défenseur Ryan Graves.

Article précédent

Kaiden Guhle accède à la finale de la WHL

Article suivant

Le Rocket affrontera une équipe invaincue

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.