CanadiensHockeyLNH

Kirby Dach se rapproche d’une entente

Le joueur autonome avec compensation Kirby Dach est toujours en négociation avec le Canadien, mais on serait très près d’une entente. Ce dossier commence à être de plus en plus urgent à deux semaines du camp d’entrainement.

La semaine dernière, le journaliste de Sportsnet Eric Engels rapportait que l’on s’approchait d’un contrat de 4 ans pour un total de 14 M$ entre les deux clans. Selon son collègue Elliotte Friedman, il semble que ce genre d’entente serait toujours dans les plans et que l’on risque de bientôt l’annoncer chez le Tricolore.

Cette entente ferait en sorte que Dach serait encore à une saison de l’autonomie complète et qu’il serait donc encore agent libre avec restriction à l’échéance de ce contrat.

Cependant, Friedman a ajouté que le Canadien avait encore des choses à faire avant de confirmer le contrat de Dach. On ne sait pas ce qu’il voulait dire par là, mais ça veut dire que l’on travaille présentement sur un autre dossier et que ça pourrait influencer les prochaines décisions.

Peut-être que l’on attend simplement les tests médicaux de quelques attaquants comme Paul Byron, Sean Monahan et Jonathan Drouin, afin de savoir si on les placera sur la liste des blessés à long terme. À moins que l’on soit en train de tenter une autre transaction dans les prochains jours avec les nombreux attaquants dans l’organisation.

Ceci dit, on ne semble pas trop inquiet de mettre le jeune centre sous contrat chez le Canadien. Au moins, on sait que l’équipe travaille là-dessus et prévoit le voir au camp d’entrainement.

Article précédent

Juraj Slakovsky pour entamer la saison dans la Ligue Américaine ?

Article suivant

32 en 32 : Kraken de Seattle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *