HockeyLNH

32 en 32 : Kraken de Seattle

Tout ce que l’on peut dire sur le Kraken de Seattle, c’est que l’équipe d’expansion connait un lent départ dans la LNH. L’organisation prend son temps pour construire une formation gagnante, mais a ajouté quelques vétérans pour continuer à grandir.

En offensive, on a fait l’acquisition des attaquants Andre Burakovsky et Oliver Bjorkstrand qui ne sont pas des joueurs de premier trio, mais ils apporteront beaucoup d’expérience dans le vestiaire et produiront une quarantaine de points assez facilement. Après avoir terminé au 28e rang de la ligue pour les buts marqués l’an dernier avec Jared McCann, Jordan Eberle et Yanni Gourde en avant-plan, ces derniers auront un peu plus d’aide pour produire offensivement. Le retour en santé de Jaden Schwartz devrait également aider, tout comme une meilleure saison pour Alexander Wennberg et Joonas Donskoi.

Cependant, l’autre gros point à surveiller sera la contribution des jeunes espoirs de l’équipe. Matty Beniers a connu des débuts fulgurants l’an dernier avec 9 points en 10 parties. Il devrait donc poursuivre son développement et devenir une menace constante dans la LNH. Il sera également intéressant de voir si Shane Wright sera en mesure de commencer sa carrière dans le meilleur circuit au monde, mais ça risque de se produire. On comptera aussi sur Ryan Donato et Morgan Geekie, deux joueurs au potentiel intéressant pour compléter une attaque peu dangereuse et plus ou moins équilibrée défensivement.

D’ailleurs, la défensive demeure également une faiblesse pour cette équipe qui a eu seulement deux arrières avec un différentiel positif l’an dernier. Il s’agit de Will Borgen et Carson Soucy qui ont toutefois seulement formé la troisième paire l’an passé et qui auront le même rôle cette saison. La première paire composée de Jamie Oleksiak et Adam Larsson avait démontré un potentiel positif, mais il faut dire que leurs aptitudes défensives n’étaient pas au rendez-vous lors de cette première campagne à Seattle. C’est pourquoi on misera beaucoup sur le duo de Vince Dunn et Justin Schultz pour équilibrer les forces en présence. L’arrivée de Schultz permettra d’avoir un quart-arrière pour l’avantage numérique et de stabiliser la défensive tout court. Cependant, il manque clairement de profondeur et de talent brut dans cette défensive.

Devant le filet, on a bizarrement trois gardiens réguliers disponibles avec l’acquisition de Martin Jones cet été. On pourrait donc tenter d’échanger Chris Driedger afin de libérer un peu d’argent sur la masse salariale. À moins d’un revirement majeur, le Kraken devrait utiliser Philipp Grubauer comme numéro un, alors que Jones devrait servir d’auxiliaire, même s’il était le portier principal à San Jose dans le passé. Le pire dans tout ça, c’est qu’ils sont tous des auxiliaires sans avoir vraiment dominé dans la LNH. C’est aussi ce qui est très inquiétant entre les poteaux.

Bref, le Kraken n’a pas les mêmes attentes que les Golden Knights à leurs débuts, alors qu’on ne possède pas une formation aussi compétitive. Cependant, avec de la patience, on devrait finir par arriver à quelque chose. On ne fera donc pas les séries cette année, mais on sera un peu plus solide malgré tout.


Départs : Riley Sheahan, Victor Rask, Daniel Sprong, Haydn Fleury


Arrivées : Andre Burakovsky, Oliver Bjorkstrand, Justin Schultz, Martin Jones


Formation :

Jaden Schwartz – Jared McCann – Jordan Eberle

Andre Burakovsky – Alexander Wennberg – Oliver Björkstrand

Matty Beniers – Yanni Gourde – Joonas Donskoi

Ryan Donato – Shane Wright – Morgan Geekie


Jamie Oleksiak – Adam Larsson

Vince Dunn – Justin Schultz

Carson Soucy – Will Borgen


Philipp Grubauer – Martin Jones


Classement dans l’Ouest : 13e rang

Article précédent

Kirby Dach se rapproche d'une entente

Article suivant

Le Canadien a signé Kirby Dach

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *