CanadiensHockeyLNH

La constance de Juraj Slafkovsky est rassurante

On ne peut pas mentir, la production de Juraj Slafkovsky est très impressionnante depuis le début de la saison.

Le Slovaque a connu un lent départ lorsque la campagne a commencé, mais depuis le début de l’année 2024, il démontre beaucoup de constance dans son jeu. Ce qui se veut très rassurant pour la suite de sa carrière avec le Canadien dans les années à venir.

Si on observe ses statistiques depuis le 1er janvier, on parle de 11 buts et 25 points en 33 parties pour prendre le troisième rang de l’équipe durant cette période. C’est excellent pour un joueur en développement, même si son jeu défensif doit s’améliorer.

Au final, ça nous mène à une production de 15 buts et 38 points en 69 matchs depuis le début de la saison. Slafkovsky n’est d’ailleurs qu’à un seul point du record de Mario Tremblay pour le plus de points en une saison de 19 ans chez le Tricolore. C’est assez incroyable quand on y pense.

Ce que l’on retient de son jeu, c’est qu’il est de plus en plus efficace en échec-avant, ce que le Canadien a grandement besoin. Il met toujours les efforts pour récupérer la rondelle en zone offensive et le fait à chaque présence. la constance demeure le mot clé ici.

Comme 1er choix au total en 2022, il demeure le bon choix actuellement puisqu’il est le joueur qui connait la meilleure saison en 2023-24. On ne peut pas faire de conclusions hâtives après seulement deux ans, mais on sait que Slafkovsky sera bon pour plusieurs années.

Article précédent

Hutson et Fowler s’affronteront en finale

Article suivant

Samuel Montembeault connait un passage à vide

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *