CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault connait un passage à vide

Il est normal pour chaque gardien de la LNH de connaître un creux de vague et c’est exactement la situation dans laquelle Samuel Montembeault se retrouve récemment. Le Québécois est dans une séquence difficile qu’il aimerait certainement éviter et qui est fâchant pour tout joueur.

Depuis le 7 février, le portier de 27 ans a remporté une seule rencontre et c’était un match facile contre les Coyotes de l’Arizona. Sinon, il s’est incliné chaque fois dans ses 10 départs avec un dossier de 1-6-3, une moyenne de 3,29 buts alloués par match et une efficacité de ,894 seulement.

Ce n’est évidemment pas des statistiques que tu souhaites voir de ton gardien numéro un, surtout qu’il a maintenant plus de temps de jeu depuis le départ de Jake Allen. Il n’a donc plus de raison de ne pas performer, alors que Cayden Primeau est actuellement plus constant.

lI faut toutefois soutenir que le Canadien est très inconstant en defensive depuis quelques temps. Les adversaires ont aussi augmenté le rythme en vue des séries éliminatoires et ça se voit que l’alignement du Tricolore n’est pas de taille pour gagner des matchs.

Le tout augmente les chances de marquer de l’adversaire dans un match et ça met le gardien dans une situation plus compliquée. Il doit limiter les dégâts le plus possible, mais ne peut pas arrêter toutes les rondelles. Ça risque de se poursuivre d’ici la fin de la saison. Montembeault n’est donc pas sorti du bois pour le moment.

Il devra trouver une solution, mais on espère que c’est seulement une vilaine séquence puisqu’on lui souhaite tout le succès qui soit.

Article précédent

La constance de Juraj Slafkovsky est rassurante

Article suivant

David Reinbacher a bien répondu au premier test

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *