CanadiensHockeyLNHRumeurs

La LNH aurait empêché au Canadien d’échanger Weber

Le directeur général Kent Hughes ne s’est pas caché, il souhaite échanger le gros contrat de Shea Weber cette semaine. Il a ainsi négocié avec plusieurs formations pour le laisser partir, mais il semble que la ligue l’a peut-être empêché.

Selon le journaliste Steve Dangle dans son podcast, la LNH aurait tout simplement décidé d’empêcher le Canadien d’échanger Weber aux Coyotes, alors qu’un mauvais message aurait été perçu dans la ligue. Mais pourquoi le circuit aurait le droit de fermer la porte à une transaction tout à fait légale ?

Surtout que les Coyotes se sont rapidement tournés vers les Jets de Winnipeg pour mettre la main sur le contrat de Bryan Little à la place. C’est du pareil au même honnêtement, simplement pour priver le Canadien d’un mouvement important qui aurait aussi pu impliquer un choix au repêchage.

« Je crois qu’ils se sont dits qu’étant donné que c’était Winnipeg, et non Montréal, la couverture ne serait pas aussi grosse. Shea Weber ça fait beaucoup parler. Bryan Little? Personne n’en parle ou presque. »  Steve Dangle

Si ces informations s’avèrent réelles, il sera intéressant de voir si le Canadien sera en mesure d’échanger le contrat de Weber cet été. Pourquoi la ligue changerait son fusil d’épaule en laissant le Tricolore le faire cette fois-ci. Probablement que les Coyotes ne magasineront pas de contrats comme celui de Little cet été et il faudra certainement trouver une autre équipe qui l’assumera.

Article précédent

Le Canadien avait Colin White dans sa mire

Article suivant

Shane Wright marque dans la défaite des Rouges

2 Comments

  1. Mario Talbot
    24 mars 2022 à 12 h 14 min — Répondre

    Bravo Bettman encore une preuve qu`il ne veut rien savoir des clubs canadiens , à quand les dirigeants et Molson vont mettre leur culotte et le mettre à la porte , Bettman avec son club junior à Phoenix dans un aréna de 5000 places , ligue de broche à foin ce ne sont pas les memes règles d`une ville ou d`une équipe à une autre , Bettman à bien trop peur que Montréal ai une excellente équipe et je gagerai avec n`importe qui que le boulier est truqué pour que aucune équipe canadienne optienne le 1é choix , c`est drole es ce quelqu`un à déja vu le tirage dans le boulier pour le repéchage , ce sont eux Bettman qui décide qui vas avoir le 1é choix et non un tirage , arrètez de croire à tout cela ,

  2. Pierre
    25 avril 2022 à 17 h 26 min — Répondre

    Bettman est un raciste il déteste les français du Québec et notre province c est claire il me semble c est pour cela q uil n y a pas d équipe à Québec.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.