La valeur de Jeff Petry a augmenté
Au bout du compte, la fin de la saison de Jeff Petry s’est très bien produite et disons qu’il a retrouvé sa confiance d’antan. Le talent du défenseur du Canadien n’avait pas disparu soudainement, mais il n’était pas l’ombre de lui-même dans ses 60 premiers matchs de la saison.
Cependant, depuis environ 10 matchs, il est redevenu le défenseur menaçant en offensive et surtout très actif sur la patinoire que ce soit en attaque, pour relancer l’attaque ou pour se déplacer dans son territoire défensif. Le #26 a amassé 2 buts (hier soir) et 10 points à ses 10 dernières parties pour augmenter sa récolte à 26 points en 67 matchs cette saison.
« Je me sens mieux sur la patinoire, physiquement et mentalement. Je suis au sommet de ma forme quand je patine. Je dois bouger mes pieds et bouger la rondelle plutôt que de rester immobile. C’est plus facile de faire un jeu. Après un début de saison difficile, c’est bien de pouvoir construire à partir des derniers matchs, je sais ce que je dois faire. » Petry
Ce n’est pas sa meilleure saison, mais selon les plans du Canadien avec lui cet été, sa valeur a monté si l’on souhaite toujours l’échanger. Les autres équipes devront être prêts à payer le gros prix pour obtenir l’arrière droitier. Dans le cas où l’on souhaite conserver ses services, il sera simplement prêt pour commencer la prochaine saison en confiance.
Depuis le 13 février, Jeff Petry a récolté 19 points en 27 matchs. Espérons que ça aura rassuré quelques DG à travers la LNH… #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) April 28, 2022
Là où Petry doit s’améliorer, c’est en défensive avec un différentiel de -3 à ses 10 dernières rencontres. On sait que le jeu défensif n’a jamais été sa force, mais s’il souhaite demeurer un défenseur de qualité, il devra être meilleur dans cette facette de jeu. Admettons-le, on ne pensait pas qu’il allait retrouver sa confiance cette saison, mais il fait le travail récemment, même si le Canadien a plus souvent perdu que gagné.
Pas de commentaire