CanadiensHockeyLNH

Phillip Danault aura un gros défi au premier tour

L’attaquant Phillip Danault aura la chance de retourner en séries éliminatoires cette année avec les Kings de Los Angeles. Cependant, il fera face à tout un défi, alors qu’il devra affronter les Oilers d’Edmonton de Connor McDavid et Leon Draisaitl en première ronde.

Dans les faits, l’ancien joueur du Canadien a toujours connu du succès pour contenir le meilleur joueur au monde et disons que c’est plutôt McDavid qui ne doit pas avoir hâte de jouer contre le Québécois. Nous aurons droit à tout un duel entre les deux joueurs, alors que les Kings pourront aussi utiliser Anze Kopitar pour affronter les meilleurs joueurs offensifs des Oilers.

Cette saison, Danault a amassé 1 but et 3 points en 4 parties avec un différentiel de -3 contre Edmonton, pas ses meilleures performances défensives. McDavid a amassé 3 buts et 6 points en quatre matchs contre Los Angeles cette année avec un différentiel de +4. Il s’est donc démarqué quand même contre les Kings cette saison, mais en séries, c’est une toute autre affaire.

Bref, cette série semble présentement favoriser la formation de Los Angeles qui est capable de jouer du hockey très fermé pour gagner des matchs, pendant que les Oilers jouent du hockey ouvert trop souvent.

Article précédent

Le portrait des séries éliminatoires est complété

Article suivant

La valeur de Jeff Petry a augmenté

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.