HockeyLNH

Le portrait des séries éliminatoires est complété

Officiellement, les 16 équipes qui participeront aux séries éliminatoires de la LNH cette saison a été confirmé hier soir. Les Stars de Dallas a été la dernière équipe à confirmer sa place à la danse printanière avec un revers en prolongation hier soir.

Ainsi, dans l’association de l’Est, on connait déjà les huit formations qualifiées depuis environ deux semaines. Les Panthers de la Floride seront les favoris du classement, alors que le Lightning de Tampa Bay, les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston rempliront la division Nord pendant que les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington seront les équipe de la division Métropolitaine.

Pour le moment, aucune série n’a toutefois été confirmée et on devra donc attendre à la dernière minute pour connaitre les confrontations dans l’Est. Vendredi soir, on pourra finalement connaitre les affrontements de premier tour et enfin penser aux séries.

Dans l’association de l’Ouest, on vous disait que les Stars ont confirmé le portait final hier soir. Ce qui nous permet donc de placer l’Avalanche du Colorado comme favoris de la conférence. On sait déjà que les Blues de St. Louis et le Wild du Minnesota s’affronteront dès le premier tour,  tout comme les Oilers d’Edmonton qui auront l’avantage de la glace contre le Kings de Los Angeles. Les Flames de Calgary vont terminer au premier rang de la division Centrale, alors que les Predators de Nashville et les Stars de Dallas ont confirmé leur place cette semaine.

Au total, il y aura donc trois équipes canadiennes qui tenteront de briser la séquence de 29 ans sans Coupe Stanley au pays. On parle des Maple Leafs, des Flames et des Oilers cette année, alors que le Canadien était à trois victoires de réaliser l’exploit l’an dernier.

Article précédent

Les Golden Knights sont éliminés des séries

Article suivant

Phillip Danault aura un gros défi au premier tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.