CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Lane Hutson ne rejoindra pas le Canadien

Le jeune défenseur talentueux Lane Hutson ne rejoindra finalement pas le Canadien pour la fin de la saison. Il a atteint la demi-finale du Frozen 4 avec une victoire des Terriers de Boston University par la marque de 6-3 sur l’université du Minnesota en quarts de finale. Celui-ci a d’ailleurs inscrit le but de la victoire dans la rencontre.

Ce gain signifie que Hutson sera encore en action dans la NCAA jusqu’au 11 avril au minimum où il affrontera l’université de Denver. La finale serait ensuite disputée le 13 avril en cas d’une autre victoire. Ce qui lui donnerait donc très peu de temps de rejoindre le Tricolore qui conclut sa saison le 16 avril contre les Red Wings de Detroit.

Il pourrait toutefois quand même signer rapidement son contrat d’entrée professionnel pour se joindre au Rocket en séries éliminatoires si le club-école y accède. C’est une option à considérer quand même pour le préparer l’an prochain.

Après avoir tiré de l’arrière 2-0 en première période, Boston a retrouvé son rythme en fin d’engagement, inscrivant trois buts consécutifs pour prendre les devants pour la première fois du match. Après avoir vu Minnesota recréer l’égalité au deuxième tiers, Hutson a inscrit le but gagnant et les Terriers n’ont plus jamais regardé derrière par la suite.

Macklin Celebrini a d’ailleurs préparé trois buts dans ce match pour remettre son équipe sur les rails.

Article précédent

Owen Beck et Filip Mesar entament les séries du bon pied

Article suivant

Alexis Lafrenière atteint les 50 points

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *