CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a complété sa transaction avec les Coyotes

Le Canadien a officiellement pu confirmer la valeur exacte de sa transaction avec les Coyotes de l’Arizona qui a été complétée l’été dernier. C’était suite au départ de Jesperi Kottokaniemi avec les Hurricanes de la Caroline en raison d’une offre hostile et donc un choix de premier tour des Hurricanes a été obtenu en quittant pour la Caroline.

On rappelle que le Tricolore avait ainsi cédé un choix conditionnel de 1ere ronde et un autre de deuxième ronde pour mettre la main sur Christian Dvorak. Ce choix conditionnel allait dépendre du classement du Canadien cette année, alors que si ça devenait une sélection dans le top 10, on donnerait plutôt le choix de premier tour des Hurricanes si celui-ci était plus reculé que le choix du Canadien.

Bref, avec un revers face aux Jets hier soir, on a officiellement confirmé que le Tricolore est assuré d’un choix dans le top 10 avec sa propre sélection. C’est donc celui des Hurricanes qui sera donné aux Coyotes pour ainsi compléter officiellement la transaction aujourd’hui.

En se fiant présentement au classement général de la LNH, les Hurricanes auraient le 30e choix au total lors du prochain repêchage. Cependant, rien n’est officiel puisqu’une présence en finale de l’Est, en finale de la Coupe Stanley ou le titre tout simplement pourraient changer la donne complètement. Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas un choix dans le top 16 obtenu par les Coyotes au final puisque la Caroline fera assurément les séries éliminatoires.

Article précédent

Samuel Montembeault mérite un contrat pour l'an prochain

Article suivant

3 absents à l'entrainement du Canadien