Le Canadien a tenté de s’avancer pour un Québécois
Alors qu’on était en troisième ronde de la séance de repêchage, le Canadien avait l’attaquant québécois Mathieu Cataford dans sa mire. Malheureusement, l’équipe n’avait plus de choix en troisième ronde et on a dû accepter qu’une autre formation le choisisse.
Lorsque les Golden Knights l’ont sélectionné au 77e rang, le directeur général Kent Hughes était en train de négocier avec le directeur général des Coyotes pour obtenir une autre sélection de troisième tour. On a finalement perdu notre chance de sélectionner l’attaquant des Mooseheads.
On a montré du visuel de Kent Hughes qui discutait avec Bill Armstrong des @ArizonaCoyotes alors que les @CanadiensMTL tentaient d’obtenir un autre choix en troisième ronde, sans succès. Le joueur identifié était Mathieu Cataford me dit-on. Il a finalement été repêché par Vegas.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) June 29, 2023
L’originaire de St-Constant a amassé 31 buts et 75 points en 68 matchs avec les Mooseheads lors de la dernière saison. Le centre droitier aurait été un choix intéressant du Canadien.
Pas de commentaire