Le Canadien complète sa formation

Le Canadien a procédé aux dernières coupures du camp d’entrainement pour annoncer son alignement officiel de la nouvelle saison. Les équipes doivent dévoiler leur formation de 23 joueurs avant 17h aujourd’hui.
Ce matin, le Tricolore a cédé les joueurs Rafael Harvey-Pinard, Jesse Ylonen, Otto Leskinen, Justin Barron et Cayden Primeau au Rocket de Laval. Ils ne sont tous pas admissibles au ballotage et ont donc passé automatiquement. Les arrières Madison Bowey et Corey Schueneman devraient les rejoindre, mais doivent passer le ballotage avant 14h aujourd’hui.
Les Canadiens ont cédé les joueurs suivants au Rocket de Laval:
The Canadiens have assigned the following players to the Laval Rocket:
J. Barron
R. Harvey-Pinard
O. Leskinen
C. Primeau
J. Ylönen#GoHabsGo— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 10, 2022
Ce qui veut dire que le Canadien va garder Juraj Slafkovsky avec le grand club pour entamer la saison. Il n’a pas mal fait dans le camp d’entraînement et semblait faire de mieux en mieux.
Cette décision signifie aussi que les jeunes défenseurs Jordan Harris, Arber Xhekaj et Kaiden Guhle ont gagné leur place avec l’équipe pour le moment. On doit aussi penser que Joel Edmundson et Mike Matheson sont blessés présentement. C’est donc un peu normal.
Devant le filet, ce n’est pas vraiment une surprise, mais on confirme le tandem qui sera utilisé par le Canadien cette saison. Jake Allen et Samuel Montembeault se partageront le travail.
Pas de commentaire