CanadiensHockeyLNH

Le Canadien est excellent sur les mises en jeu

La position de centre semble être une force chez le Canadien cette année, en tout cas assurément sur le cercle des mises en jeu. On a trouvé le moyen d’être très efficace à ce chapitre cette année.

Depuis le début de la campagne, le Tricolore se retrouve au quatrième rang de la LNH avec une efficacité de 53,5%. Les Rangers, les Penguins et les Maple Leafs sont les seuls à se retrouver devant le Canadien présentement.

Quand on pense aux petits détails dans un match, le Canadien a travaillé fort pour être plus solide dans cette phase de jeu. Présentement, les quatre centres principaux du Canadien, Nick Suzuki (55,6), Christian Dvorak (59,1), Sean Monahan (56,9) et Jake Evans (52,6) sont tous au-dessus de la barre du 50%.

Les attaquants du Canadien ont compris l’importance de remporter des mises en jeu, surtout dans notre territoire. Il est toujours plus facile de se défendre en zone défensive lorsqu’on commence le jeu avec la rondelle. Parfois, on utilise même deux centres sur le même trio afin d’être certain de gagner la mise au jeu.

Il semble toutefois y avoir encore place à amélioration lorsque la mise en jeu a lieu en zone d’attaque au début d’un avantage numérique. On dirait que la majorité du temps, on sort perdant au cercle des mises en jeu et un dégagement de l’équipe adverse se produit tout de suite. Il est ensuite très difficile de s’installer profondément en zone offensive.

En général, cette facette de jeu est très satisfaisante cette saison et les entraineurs n’ont pas à travailler plus là-dessus. Cependant, il y a encore bien des éléments à travailler, dont la présence dans les zones payantes. Il y a toujours des choses à améliorer.

Article précédent

Tyson Philpot ajoute une année avec les Alouettes

Article suivant

5 joueurs du Canadien ont manqué l’entrainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *