CanadiensHockeyLNH

Le Canadien s’attaque aux Oilers

Le Canadien visitera les Oilers d’Edmonton dès 19h ce soir pour y disputer le 3e match d’un voyage de 4 rencontres dans l’Ouest canadien.

Avec Samuel Montembeault devant le filet, on tentera de venger un cuisant revers de 7-2 subi aux mains des Oilers le 29 janvier dernier au Centre Bell. Le Québécois est plus solide depuis ce temps, lui qui était entre les poteaux pour 6 des 7 buts d’Edmonton. Cayden Primeau sera l’auxiliaire, après avoir été rappelé d’urgence en raison de la blessure d’Andrew Hammond.

Cependant, bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis ce dernier affrontement, alors que le Canadien était dirigé par Dominique Ducharme et les Oilers par Dave Tippett. Depuis ce match, les deux entraineurs ont été remerciés et les équipes présentent du jeu bien différent.

Cette rencontre marquera aussi le premier affrontement depuis que Zack Kassian est entré en contact avec Montembeault derrière le filet et qu’aucun coéquipier ne l’avait défendu. Le Canadien avait probablement atteint le fond du baril à ce moment-là.

À noter que l’attaquant Mathieu Perreault sera aussi de retour dans l’alignement pour disputer le 700e match de sa carrière dans la LNH. Le rare changement qui aura lieu pour le Tricolore.

Les Oilers n’ont remporté que deux victoires à leurs cinq derniers matchs et se retrouvent dans la course aux séries éliminatoires. Le Canadien a remporté 6 de ses 7 derniers matchs et est beaucoup plus constant depuis que Martin St. Louis s’est amené avec l’équipe.

On devra quand même se méfier de Connor McDavid et Leon Draisaitl qui mènent la LNH avec respectivement 79 et 78 points cette saison. McDavid avait été blanchi dans le premier match face au Canadien.

Le Tricolore sera ensuite à Vancouver pour affronter les Canucks mercredi soir à 22h30.

Article précédent

Nikita Mazepin a été libéré par l'écurie Haas

Article suivant

Le Canadien n'a pas encore reçu d'offres satisfaisantes pour Ben Chiarot

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.