Course

Nikita Mazepin a été libéré par l’écurie Haas

L‘écurie Haas en Formule 1 a pris la décision de libérer le pilote russe Nikita Mazepin de son contrat avec l’équipe.

À la base, on a surtout mis fin à notre partenariat avec le commanditaire russe Uralkali, spécialisé dans la production de potasse. Il faut savoir que le principal actionnaire de cette compagnie est le père de Nikita, Dmitry Mazepin, qui a démontré son appui pour Vladimir Poutine dans le passé.

La Formule 1 a demandé aux pilotes du circuit de signer un contrat de non-appui des événements en Ukraine pour respecter les conditions de la FIA. On a décidé d’autoriser les pilotes russes ou bélarusses à participer sous drapeau neutre seulement. Mazepin dit qu’il était prêt à accepter ces conditions pour éviter de perdre son volant en F1, mais il semble que l’écurie Haas ne voulait pas s’embarquer là-dedans.

« Comme le reste de la communauté de la Formule 1, l’équipe est choquée et attristée par l’invasion de l’Ukraine et souhaite une fin rapide et pacifique au conflit. » Haas

Lors des premiers essais hivernaux, la semaine dernière, Haas avait déjà retiré les couleurs russes de sa monoplace pour éviter de montrer un support à la Russie. L’identité de son remplaçant devrait être nommé dans les prochains jours avant les deuxièmes essais hivernaux la semaine prochaine.

Par ailleurs, la Formule 1 a aussi brisé son contrat avec le promoteur russe qui organisait le Grand Prix de Russie dans les dernières années. On ne prévoit pas y retourner de sitôt pour le moment.

Article précédent

Jaromir Jagr vient en aide aux Ukrainiens

Article suivant

Le Canadien s'attaque aux Oilers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.