CanadiensHockeyLNH

Le Canadien se rapproche d’un top 7 au repêchage

Avec seulement 12 matchs à disputer cette saison, le Canadien se place tranquillement en position pour le prochain repêchage. En regardant le classement général, l’équipe risque pas mal de terminer la saison avec le septième choix au minimum.

Le tout sera évidemment déterminé par la loterie du repêchage si une équipe derrière le Tricolore est pigée, mais si la logique est respectée selon le classement décroissant, le Canadien possède présentement le 6e choix au total.

Avec 64 points et 70 matchs joués, l’équipe se retrouve à un point des Sénateurs (7e) qui ont aussi un match en main. Derrière, les Coyotes de l’Arizona (5e) comptent 63 points avec une partie de moins que Canadien, alors que les Blue Jackets de Columbus (4e) 6 points de retard et une rencontre de moins. Difficile de les voir remonter le Tricolore.

Bref, vous comprendrez que la lutte de positions risque de se faire entre le 5e et 7e choix au total avec les Sénateurs et les Coyotes. N’oublions pas la pige, mais les pourcentages sont entre 6,5 et 8,5% dans ces rangs du classement. Une différence assez faible de 2%. Ce sera ça l’objectif de la fin de la saison.

Article précédent

Trevor Letowski se dit très mal à l’aise face à Martin St. Louis

Article suivant

Kaiden Guhle a d’autres plans après la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *