CanadiensHockeyLNH

Kaiden Guhle a d’autres plans après la saison

Le jeune défenseur Kaiden Guhle n’a pas l’intention de mettre un terme à sa saison lorsque celle du Canadien sera terminée.

Le joueur de 22 ans n’a pas caché sa volonté de représenter son pays au prochain Championnat du monde de hockey en Tchéquie au mois de mai. Il devra d’abord attendre un appel du directeur général du Canada Rick Nash, mais il y a une forte possibilité qu’on puisse le voir en action dans cette compétition cette année.

Le gaucher a avoué qu’il est ouvert à cette idée afin de poursuivre sa progression. C’est ce qu’il a révélé à Arpon Basu pour The Athletic.

« C’est toujours un plaisir de revêtir la feuille d’érable. Je n’ai jamais participé au Championnat du monde. Ça peut sembler bizarre, mais c’est un truc que j’ai toujours voulu faire en grandissant. J’ai vu des joueurs de la Ligue nationale disputer ce tournoi une fois que leur saison est terminée et j’ai toujours trouvé que c’était une idée superbe de rencontrer plein de gars de la ligue et de jouer ensemble. » Kaiden Guhle

Ce dernier a d’ailleurs représenté l’Unifolié au Championnat du monde de hockey junior en 2021. Il avait amassé 3 points en 7 matchs à l’époque. Ce serait une belle expérience pour lui, alors que Samuel Montembeault l’a vécu l’an dernier chez le Canadien.

Ce sera donc la motivation de Guhle d’ici la fin de la saison régulière. Il devra continuer à bien faire sur la patinoire afin de convaincre les dirigeants de Hockey Canada.

Il a bien fait hier soir avec une récolte d’un but et 3 points et un différentiel de +4 en un peu plus de 23 minutes. Il a été le meilleur joueur du Tricolore.

Cette saison, il totalise maintenant 6 buts et 19 points en 68 matchs. Il semble surtout progresser dans son jeu défensif, lui qui apprend à jouer contre les meilleurs joueurs au monde. Il va devenir excellent pour le Canadien.

Article précédent

Le Canadien se rapproche d'un top 7 au repêchage

Article suivant

Mise à jour positive sur Martin St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *