CanadiensHockeyLNH

Le désavantage numérique du Canadien connait une bonne séquence

L’une des faiblesses du Canadien au cours de la saison actuelle est certainement la prestation du désavantage numérique.

L’équipe s’est longtemps située dans le dernier tiers de la LNH pour l’efficacité avec un homme en moins, alors qu’on est présentement au 27e rang de la ligue avec 75,6% d’efficacité.

On a souvent eu de la difficulté dans notre positionnement défensif et nos assignations défensives, causant un effet domino de panique par les joueurs du Canadien. Ce qui finissait par profiter à l’équipe l’adverse pour trouver un joueur complètement libéré en zone offensive.

Récemment, ça va beaucoup mieux pour cette unité, alors que le Canadien a alloué seulement 1 but à ses 22 derniers désavantages numériques, une séquence de 7 matchs positifs. Et on ne parle pas d’équipes faibles avec les Maple Leafs, le Lightning, les Hurricanes et les Predators dans cette séquence.

Le secret semble surtout se situer dans la pression effectuée sur le porteur du disque avant même d’être en zone du Tricolore, alors que Jake Evans, Joel Armia, David Savard et Kaiden Guhle sont les principaux acteurs de ce succès. Ces joueurs sont vraiment les plus efficaces, mais la plupart des joueurs utilisés mettent l’épaule à la roue.

On est évidemment en fin de saison où les matchs du Canadien ne veulent plus rien dire, mais ça reste une facette que chaque équipe doit constamment améliorer. Les autres formations doivent encore gagner des matchs et ne font pas de cadeaux à la défensive du Canadien. C’est pourquoi ça demeure un fait saillant intéressant pour la troupe de Martin St. Louis.

Article précédent

Samuel Montembeault demeure dans le plan

Article suivant

Un DG expérimenté pour le Canada aux Jeux olympiques

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *