CanadiensHockeyLNH

Le moment de vérité pour Juraj Slafkovsky

Enfin, les amateurs auront l’occasion de voir à l’oeuvre en saison régulière le plus récent premier choix au repêchage du Canadien Juraj Slafkovsky.

L’athlète de 18 ans tentera de connaitre une meilleure performance qu’en camp préparatoire en disputant son premier match à la gauche de Christian Dvorak et Brendan Gallagher sur le troisième trio. Il n’affrontera donc pas tout de suite les meilleurs défenseurs adverses et comptera sur deux joueurs très fiables dans les deux sens de la patinoire. Ça ne peut que l’aider à prendre confiance pour commencer.

Pour la première fois depuis 2013, le Tricolore entamera sa saison au Centre Bell face en affrontant les Maple Leafs de Toronto dès 19h ce soir. Disons que le défi sera de taille, mais le Canadien connait souvent un bon premier match en saison régulière.

On sait d’ailleurs que l’offensive comptera sur des trios Caufield-Suzuki-Anderson, Monahan-Dach-Hoffman et Pitlick-Evans-Dadonov. On parle quand même de trois unités bien équilibrées qui comptent des forces similaires en général. Ce sera donc aussi le premier match officiel de Monahan, Dach et Dadonov dans l’uniforme du Tricolore. Sinon, ce sera le même noyau en attaque.

On devra surtout être efficace en échec-avant pour ralentir le jeu offensif des Leafs. Surtout que la défensive du Canadien offre bien des interrogations pour entamer la campagne. On peut parler d’une paire solide entre Kaiden Guhle et David Savard, mais les paires Xhekaj/Wideman et Harris/Kovacevic en auront probablement plein les bras au cours de ce match. Au moins, on se console en se disant qu’ils sont en apprentissage. Ils ne peuvent pas vraiment faire pire, alors que Guhle, Xhekaj et Kovacevic joueront aussi leur premier match officiel avec le Canadien.

Jake Allen sera le partant du Canadien pour ce premier match, alors qu’il devrait faire face au nouveau venu Matt Murray pour Toronto. Il risque de recevoir un bombardement de rondelles dans cette rencontre.

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi pilotera le deuxième trio

Article suivant

Un drôle de contrat pour Mattias Samuelsson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *