Un drôle de contrat pour Mattias Samuelsson

Les Sabres de Buffalo ont offert un gros contrat de 7 ans et un montant total de 30 M$ au défenseur Mattias Samuelsson. L’athlète de 22 ans touchera ainsi un salaire annuel moyen de 4,286 M$.
C’est un drôle de contrat à un joueur qui n’a pourtant jamais joué une saison complète dans la LNH. Il a disputé des matchs dans deux saisons différentes, mais a joué un total de 54 rencontres pour 12 passes en carrière. Il montre également un différentiel de -18 au total dans ces deux campagnes.
L’an dernier, l’Américain de 6’4″ a disputé des matchs dans la ligue américaine, récoltant 2 buts et 15 points en 22 parties avec les Americans de Rochester. C’est pourquoi on constate qu’il fait le travail offensivement, mais c’est très étonnant de donner un aussi long contrat et autant d’argent à un joueur qui n’a rien prouvé vraiment.
On pense qu’il deviendra un solide défenseur chez les Sabres, alors que le futur à la ligne bleue concerne aussi Rasmus Dahlin, Henri Jokiharju et Owen Power. On parle de 4 arrières de 23 ans et moins qui seront très solides d’ici deux ans.
Pas de commentaire