CanadiensHockeyLNHTransactions

Le prochain match de Pierre-Luc Dubois à Montréal avec le Canadien ?

Les rumeurs envoyant Pierre-Luc Dubois avec le Canadien l’été dernier étaient bien présentes aux 4 coins de la LNH. On pensait tous qu’il allait se produire un mouvement majeur.

Le joueur de centre a finalement décidé de demeurer avec les Jets de Winnipeg pour une saison de plus et 6 M$, alors qu’il était joueur autonome avec compensation. Statut qu’il aura encore à la fin de la saison, mais qui pourrait encore pousser le Tricolore à proposer une transaction.

L’athlète de 24 ans n’a jamais caché son intérêt pour le Canadien l’an dernier et il doit certainement encore y penser. Il y avait ainsi un intérêt mutuel. Ce soir, assisterons-nous au dernier match de Dubois au Centre Bell dans un autre uniforme que celui du Canadien ?

Difficile à dire puisqu’il est présentement bien enraciné avec les Jets, alors qu’il présente des statistiques dominantes dernièrement. Sa valeur est certainement plus haute avec une récolte actuelle de 20 buts et 49 points en 44 parties. Ce qui risquerait donc de coûter plus cher à Kent Hughes pour faire son acquisition.

On peut déjà oublier cette possibilité au cours de la saison actuelle puisque les Jets vont le garder pour les séries éliminatoires, mais décideront-ils de l’échanger durant la saison morte ? C’est ce que le journaliste Eric Engels laisse planer.

On verra ce que l’avenir nous réserve pour le Canadien qui pourrait décider d’améliorer sa ligne de centre. Il va falloir trouver le moyen d’avoir assez d’espace sous la masse salariale, mais c’est possible de compléter une transaction.

Article précédent

Jesse Ylonen aura droit à une grosse audition

Article suivant

Arber Xhekaj domine les défenseurs recrus à plusieurs chapitres

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *