CanadiensHockeyLNH

Jesse Ylonen aura droit à une grosse audition

Depuis son rappel du Rocket de Laval, le jeune finlandais Jesse Ylonen connait de très bons moments avec le Canadien.

Ayant été rappelé pour la première fois de la saison la semaine dernière, l’ailier droit semble avoir progressé et être de plus en plus à sa place avec le grand club. Il réussi à remporter ses batailles à un contre un et obtient des chances marquer grâce à son travail efficace en échec-avant.

Ylonen a amassé une passe en trois matchs cette saison, mais a été à l’origine de plusieurs occasions dans ces rencontres. Cette expérience de la dernière saison lui offre un meilleur rendement cette année.

On va même lui offrir une chance de produire offensivement ce soir face aux Jets de Winnipeg puisqu’il pourrait être jumelé à Cole Caufield et Nick Suzuki sur le premier trio en raison de tous les blessures qui frappent le Canadien. Il avait déjà montré des flashs intéressants l’an passé avec 2 buts et 5 points en 14 parties et il pourrait donc exploser dans un rôle offensif.

Sinon, ce sera Jonathan Drouin avec Caufield et Suzuki, lui qui a raté l’entrainement pour recevoir des traitements. Fraichement rappelés du Rocket de Laval, Rem Pitlick et Rafael Harvey-Pinard joueront avec Michael Pezzetta sur la quatrième ligne. Kirby Dach sera de retour au centre de Mike Hoffman et Josh Anderson.

En défensive, Mike Matheson semble prêt à revenir au jeu, s’étant entrainé avec Johnathan Kovacevic sur la troisième paire défensive. Arber Xhekaj serait alors le joueur laissé de côté pour cette rencontre au Centre Bell.

On attend la confirmation, mais Samuel Montembeault devrait obtenir un 5e départ de suite après avoir connu une dernière semaine remarquable.

Alignement du Canadien
Alignement du Canadien

Chez le Jets, on a remporté huit de nos neuf derniers matchs pour s’emparer du premier rang de l’association de l’Ouest avec un dossier de 29-14-1 en 44 matchs cette saison. On parle de la deuxième meilleure défensive du circuit et donc un gros défi pour le Tricolore.

Article précédent

Une grosse vague de blessés chez le Canadien

Article suivant

Le prochain match de Pierre-Luc Dubois à Montréal avec le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *