CanadiensHockeyLNH

Le Rocket compte sur le meilleur buteur du circuit

Même si le Rocket de Laval ne connait pas une grande saison, il peut au moins compter sur le meilleur buteur de la ligue avec Anthony Richard. Ce dernier a ajouté deux buts en première période hier après-midi dans une victoire de 7-4 contre les Senators de Belleville.

Avec ses deux filets, Richard mène donc la Ligue Américaine avec 17 buts en 25 matchs cette saison et possède une avance de 2 filets au sommet. Il se classe aussi au 7e rang du circuit avec 27 points cette année. Le Québécois est donc l’un des rares joueurs à connaitre du succès chez le Rocket présentement. La logique serait qu’il soit le prochain joueur rappelé chez le Canadien.

Pour revenir à la rencontre, le Rocket a explosé en première période avec un total de 5 buts dans les 16 premières minutes. Richard(2), Condotta, Belzile et Ylonen ont touché la cible pour prendre une avance de 5-1 dans le match.

Les Senators sont revenus dans le coup en période médiane grâce aux buts de Rourke Chartier et Scott Sabourin, mais des huts de Brandon Gignac et Rafaël Harvey-Pinard au dernier tiers ont freiné la remontée adverse.

Belzile, Harvey-Pinard et Ylonen ont tous amassé 1 but, 1 passe, alors que le défenseur Nicolas Beaudin a récolté 2 passes. Un total de 66 minutes de pénalité ont été décernées dans ce duel.

Le gardien Joe Vrbetic a terminé la rencontre avec 27 arrêts sur 31 lancers pour signer la victoire. Il se partage la tâche avec Kevin Poulin depuis la blessure de Cayden Primeau la semaine dernière.

Le Rocket reprendra l’action mercredi soir face aux Comets d’Utica sur la route. On se retrouve au dernier rang de la division Nord avec un dossier de 8-13-4 en 25 matchs.

Article précédent

Décès d’un joueur des Voltigeurs

Article suivant

Un ancien du Canadien sur le programme d’aide de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *