CanadiensHockeyLNH

Le Rocket élimine le Crunch en prolongation

Le Rocket de Laval a remporté le 5e match de la série face au Crunch de Syracuse avec un gain de 3-2 en prolongation ce soir. Gabriel Bourque a tranché le match et la série avec un filet important en temps supplémentaire.

Ce qui permet à la troupe de Jean-François Houle de passer au deuxième tour des séries de la Ligue américaine en remportant le match ultime. C’est une première dans la courte histoire du Rocket et une première pour le club-école du Canadien depuis 2011 avec les Bulldogs de Hamilton.

C’est encore Anthony Richard qui a fait mal au Rocket en première période, touchant la cible en désavantage numérique pour inscrire son quatrième but de la série. Puis, Ryan Jones a doublé l’avance du Crunch en deuxième période pour prendre une sérieuse option sur le match.

Alex Belzile a toutefois redonné un peu d’espoir au Rocket en inscrivant le premier filet de son équipe de la rencontre en avantage numérique. Ce qui a permis à ses coéquipiers de pousser plus fort pour créer l’égalité en troisième période dans cette partie importante.

Avec l’énergie du désespoir et beaucoup de caractère, Cédric Paquette a forcé la prolongation en marquant avec 39 secondes à écouler au temps règlementaire. Il a envoyé la rondelle devant le filet pour déjouer le gardien adverse. Gabriel Bourque a ensuite complété le travail à mi-chemin en première période de prolongation pour mener son équipe en 2e ronde.

Le gardien du Rocket Cayden Primeau a réalisé 32 arrêts dans ce match. Son vis-à-vis Maxime Lagacé a pu obtenir le départ et a bloqué 33 rondelles.

Le Rocket affrontera maintenant le gagnant de l’autre série de la division Nord qui est à égalité 2-2 entre les Comets d’Utica et les Americans de Rochester.

Article précédent

Le Canadien a été très généreux avec sa fondation

Article suivant

La première bataille va au Lightning

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.