CanadiensHockeyLNH

Le tiers des joueurs au camp du Canadien sont Québécois

On a souvent eu l’impression que le Canadien n’était pas vraiment une organisation qui laissait la place aux joueurs francophones. Pourtant, quand on commence à regarder les joueurs invités au camp d’entraînement de l’équipe, on peut aisément dire le contraire.

Au total, le Tricolore a invité un impressionnant total de 74 joueurs dans ce camp d’entrainement. De ce lot, on constate que 23 joueurs de la Belle Province font partie de cette liste pour un total de 31% des joueurs du Canadien. Le seul problème dans tout ça, c’est qu’il y a très peu de Québécois qui possèdent une réelle chance de percer la formation finale.

Parmi les réguliers, on compte évidemment Jonathan Drouin, David Savard, Michael Matheson et Samuel Montembeault.

Pour ce qui est du reste, la majorité devrait retourner avec leur équipe junior respective en pensant entres autres à Joshua Roy, William Trudeau et Miguel Tourigny.

Les autres sont des joueurs invités qui vont signer avec l’organisation afin de jouer dans les rangs inférieurs ou qui seront libérés du camp d’entrainement. Sinon, ils joueront avec le Rocket de Laval comme Joel Teasdale, Rafael Harvey-Pinard, Alex Belzile, Anthony Richard ou Peter Abandonnato et plusieurs autres.

Bref, c’est une chose de laisser place aux joueurs québécois, mais s’il n’y a pratiquement aucune chance de les voir avec le grand club, ça ne donne pas beaucoup de résultat. On sent que ces joueurs arrivent à Brossard en voulant simplement prendre des conseils, mais qu’ils ne demeureront pas dans le giron de l’équipe par la suite.

Le seul point positif, c’est que si l’un de ceux-ci se démarque, on aura la priorité de lui offrir rapidement un contrat avec l’équipe.. Ce qui demeure un très faible pourcentage de chances que ça se produise.

Une stat qui risque de vous surprendre!https://t.co/ZyfL1NWf70

Article précédent

Un contrat d'ici Noël pour Cole Caufield ?

Article suivant

Quand Martin St. Louis prend exemple sur John Tortorella

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.