CanadiensHockeyLNH

Les chiffres de Slafkovsky camouflent son apport au Canadien

Depuis le début de la saison, Juraj Slafkovsky n’est pas le joueur qui amasse le plus de points sur la feuille de pointage. Cependant, même s’il n’a récolté que 3 points jusqu’à présent, le jeune slovaque semble avoir beaucoup progressé, simplement en observant son apport à l’équipe.

Au cours de la dernière semaine, on a déjà vu qu’il s’implique de plus en plus dans le jeu et qu’il prépare beaucoup de jeux pour ses partenaires Cole Caufield et Christian Dvorak. Il est plus patient avec la rondelle et possède un meilleur positionnement sur la glace.

Slafkovsky aurait facilement pu récolter 3 ou 4 passes de plus dans ses trois derniers matchs. C’est la preuve qu’il pourrait être plus productif et que ça viendra avec le temps.

Il faut dire que la patience est toujours de mise pour un joueur possédant son style de jeu avec un gros gabarit. Le joueur de 19 ans ne deviendra pas un joueur de premier-plan du jour au lendemain, mais à force de progresser, il deviendra un joueur important pour le CH.

« Ça arrive à beaucoup de joueurs de se faire demander d’adapter leur jeu. Je ne sais pas quel sera le produit final. Je ne peux pas dire à 19 ans qu’il sera ça ou ça. Il a des atouts à développer pour devenir un joueur complet. » Martin St. Louis

On ne le compare pas à Joe Thornton puisqu’il a connu une grande carrière. Toutefois, ce gros bonhomme a aussi amassé seulement 7 points à ses 55 premiers matchs dans la LNH avec les Bruins de Boston. Il a pourtant conclu sa carrière au 12e rang de l’histoire de la LNH avec 1539 points.

C’est simplement la preuve qu’il faut être patient avec les jeunes en début de carrière. C’est la même chose pour Slafkovsky.

Article précédent

Trois joueurs du Canadien ont pris une journée de repos

Article suivant

Le Rocket complète une impressionnante remontée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *