CanadiensHockeyLNH

Les Rangers 2022 : L’équipe de Jeff Gorton

Assez impressionnant de constater les succès récents des Rangers de New York face au Lightning de Tampa Bay en séries éliminatoires. Pourquoi on le souligne ? C’est en raison du fait que cette édition 2020 des Rangers a été pratiquement construite par le vice-président hockey du Canadien Jeff Gorton.

Ce dernier a été directeur général des Rangers à partir de 2015 et a donc pris les décisions principales pour construire cette équipe. Malheureusement, on a décidé de couper les ponts avec lui, le 5 mai 2021. Oui, on parle d’une période de 13 mois depuis que Chris Drury a pris la relève comme directeur général des Rangers.

Le 5 mai 2021, c’est après les acquisitions par transaction de Mika Zibanejad, Ryan Strome, Jacob Trouba et des droits d’Adam Fox. Il est également derrière la signature du joueur autonome Artemi Panarin.

Bien sûr, il a été facile d’aller chercher Trouba, Fox et Panarin qui avaient tous demandé de jouer à New York. Gorton a aussi repêché Filip Chytil, Alexis Lafrenière, K’Andre Miller, Ryan Lindgren, Braden Schneider et Kaapo Kakko, gagnant des places à la loterie pour Kakko et Lafrenière, mais encore là, c’est quand même Gorton qui les a choisi avec ses dépisteurs.

On ne peut pas seulement donner le succès à Gorton pour cette équipe puisqu’il n’est pas derrière les arrivées de Kreider, Shesterkin, Copp, Vatrano ou Goodrow, mais on peut quand même dire qu’il avait une belle vision pour plusieurs joueurs d’impact.

Ce qui donne quand même espoir de voir qu’il pourrait faire la même chose avec le Canadien. On voit qu’il a les capacité pour construire une équipe gagnante, alors que Drury a bien entouré le noyau de cette équipe dans la dernière année par la suite.

Avouons quand même que les Rangers sont une solide équipe en partie grâce à Gorton. Cette équipe mène 2-0 contre les champions en titre quand même.

Article précédent

Du développement dans le camp Carey Price

Article suivant

Le Rocket subit un premier revers face aux Thunderbirds

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.