Martin St. Louis a sauté sa coche
Le Canadien ne jouait pas très bien en première période hier soir face aux Jackets, alors que les joueurs accumulaient les erreurs mentales.
Durant le premier entracte, l’entraineur-chef Martin St. Louis jugeait que son équipe ne jouait pas à la hauteur de son talent et il a piqué une petite crise de nerf dans le vestiaire afin de ramener les joueurs à l’ordre. Cette décision a ramené le Canadien dans le match et l’équipe à commencé à jouer avec inspiration pour remonter la pente en prolongation.
Par la suite, Nick Suzuki a inscrit son premier but de la saison, Mike Matheson a frappé fort en avantage numérique, Sean Monahan a forcé la prolongation avec le but égalisateur et Cole Caufield a complété le match avec le but gagnant et un total de trois points.
« Martin a dit quelques trucs, des choses que je ne vais pas partager, mais on devait être meilleurs. Ce n’était pas nous en première période et on a montré notre vrai visage ensuite. » Nick Suzuki
Ça a donc surtout redonné confiance aux meneurs de l’équipe qui ont lancé un message à leurs coéquipiers en menant la charge offensive du Tricolore. On peut évidemment penser à Suzuki, Caufield, Monahan et Matheson qui ont vraiment montré l’exemple dans cet affrontement.
Le rôle de l’entraineur-chef, c’est justement de relancer les joueurs au bon moment et ça passe parfois par ce genre de réaction. On ne peut pas critiquer sa petite crise qui a grandement aidé au bout du compte.
Pas de commentaire