CanadiensHockeyLNH

La révélation des jeunes du Canadien

Au cours du dernier mois, trois jeunes joueurs de l’équipe connaissent vraiment des moments incroyables sur la glace pour le Canadien. On parle ici de Rem Pitlick, Cole Caufield et Nick Suzuki.

Ce dernier a explosé avec l’arrivée de Martin St. Louis grâce à une récolte de 7 buts et 16 points en 14 rencontres depuis ce temps. Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que 10 points viennent de matchs à l’étranger, où il n’avait pas connu beaucoup de succès cette saison.

Toute cette belle séquence lui a donc permis de battre sa propre marque de points en une saison, alors qu’il totalise maintenant 43 points en 59 matchs, au sommet des marqueurs du Canadien. Avec deux buts hier soir face aux Flyers, il a également battu sa marque pour les buts avec maintenant 16 filets en 2021-22, un de plus que l’an dernier.

La révélation des jeunes s’est aussi poursuivie hier soir grâce à une belle performance de Rem Piltick, acquis du Wild du Minnesota par le ballotage. L’athlète de 24 ans a amassé son 16e point en 23 matchs avec le Tricolore hier avec une performance de deux points. Son rôle est grandement négligé à Montréal, mais il est en train de prouver qu’il peut bien faire dans les deux sens de la patinoire.

« Rem ne pense pas qu’il est obligé de jouer de manière offensive chaque présence. Parfois une présence peut être un simple dégagement de son territoire. Ce n’est pas obligé d’être offensif à chacune des présences et il joue très bien son match. » St. Louis

Que dire de Cole Caufield qui n’a pas été aussi visible que ses deux jeunes coéquipiers, mais qui a trouvé le moyen de faire parler de lui à nouveau. Le #22 a amassé une passe sur le premier but de Suzuki et qui a fait sauter de joie ses coéquipiers en marquant le but gagnant en prolongation avec un lancer très précis.

De son côté, on parle de huit buts et 17 points en 14 matchs sous les ordres de Martin St. Louis. Caufield a amélioré sa marque personnelle en une saison et poursuivra sa lancée pour le reste de la campagne. Vraiment les jeunes se démarquent pour le Tricolore présentement. Ça fait vraiment du bien.

Article précédent

Le Canadien s'intéresse à Jakob Pelletier

Article suivant

On sait ce que les Blackhawks demandent pour Marc-André Fleury

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.