CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki, prochain capitaine du Canadien ?

Le jeune attaquant du Canadien Nick Suzuki a encore une fois démontré du leadership pour le Tricolore hier soir. Il a ainsi mis du poids pour sa candidature comme prochain capitaine de l’organisation en amassant 1 but et 2 passes.

Le joueur de centre a souvent été à l’origine d’une remontée dans un match pour le Canadien cette saison en étant constamment présent en échec-avant. Son effort montre souvent l’exemple à ses coéquipiers et sa présence sur la patinoire semble déjà très importante, même à 22 ans. Plusieurs autres points importants permettent aisément de dire qu’il devrait obtenir la confiance de l’organisation comme prochain capitaine.

Premièrement, il est le meneur offensif de cette équipe pour les 10 prochaines années au minimum, lui qui domine le Canadien avec 37 points en 55 parties cette saison. Il produit par séquences actuellement, mais on parle de 9 points à ses 6 derniers matchs quand même. Avec l’expérience, on sent qu’il est de plus en plus constant et c’est un autre preuve de leadership.

L’autre point à souligner, c’est le fait que Suzuki vient tout juste de signer une prolongation de contrat de huit ans et clairement, on lui a démontré qu’on voulait compter sur ses services pour bien longtemps. Oui, ce contrat qui entrera en vigueur l’an prochain a été signé sous Marc Bergevin, mais reste que son potentiel est énorme à Montréal et que tous les experts s’entendent pour dire qu’il sera le premier centre de l’équipe pour plusieurs années.

Plusieurs considéraient aussi que Brendan Gallagher et Josh Anderson pourraient succéder à Shea Weber, mais honnêtement, c’est difficile à dire. Le premier semble ralentir et prend souvent de mauvaises pénalité, alors que le deuxième manque légèrement de constance pour être le grand meneur de l’équipe.

On doit compter sur un joueur constant, productif et présent dans l’organisation pour longtemps. Nick Suzuki est celui qui coche toutes ces cases.

Article précédent

La valeur de Ben Chiarot est en hausse

Article suivant

Jon Cooper a été expulsé du match hier soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.