Patrik Laine : Ce n’était pas parfait, mais très encourageant
Quand ça fait 355 jours que tu n’as pas joué de match officiel dans la LNH, disons qu’il y a beaucoup de rouille à chasser dans ton jeu. C’est exactement ce qu’a vécu Patrik Laine hier soir à son retour au jeu, lui qui a quand même répondu rapidement aux grandes attentes placées en lui.
Honnêtement, on sait tous que sa performance n’était pas parfaite et lui-même l’a admis. Il veut redevenir un joueur plus efficace dans les deux sens de la patinoire. Toutefois, son tir précis en avantage numérique pour inscrire un but à son premier match avec le Canadien a électrisé les amateurs présents au Centre Bell. C’est tout ce qu’on avait besoin pour passer une belle soirée.
« C’était bien même si je me suis terriblement mal senti pendant tout le match, j’étais un peu rouillé. La victoire demeure tout ce qui compte. En espérant que je devienne meilleur » Patrik Laine
Ce qui est encore mieux, c’est que les autres joueurs du Canadien ont aussi suivi la parade en disputant un match très énergique. On sentait que la motivation était bien plus présente dans le jeu de tout le monde. Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu le Tricolore premier sur la rondelle comme ça. En passant par Anderson, Suzuki, Caufield, Hutson ou Slafkovsky, tous ces joueurs avaient le feu dans les patins et voulait aller chercher cette victoire émotive.
Ce qui est certain, c’est que Laine apporte un plus à l’équipe, simplement par le fait qu’il est une menace offensive supplémentaire pour les défenseurs adverses. Ce qui fait en sorte que tout le monde bénéficie d’un peu plus d’espace sur la patinoire pour menacer plus facilement. Ce qui pourrait ainsi justement relancer des joueurs comme Dach et Slafkovsky qui évoluent sur son trio.
Pas de commentaire