CanadiensHockeyLNH

Une nouvelle marque pour Lane Hutson

Le jeune défenseur du Canadien Lane Hutson continue de produire à un très bon rythme offensivement depuis le début de la saison.

Hier soir, l’arrière gaucher a amassé une mention d’aide sur le premier but de Patrik Laine au cours de la rencontre. Ce qui permettait à Hutson de récolter un point dans un quatrième match de suite. Il est ainsi devenu le premier défenseur de 20 ans dans l’histoire du Canadien à avoir une aussi longue séquence de points.

Clairement, il est capable de faire noircir la feuille de pointage. Depuis le début de la saison, Hutson a récolté 16 mentions d’aide au premier rang chez les recrues de la LNH à ce chapitre. Il n’a toujours pas marqué et totalise ainsi 16 points en 25 matchs pour se classer au deuxième échelon de toute la ligue pour les joueurs de première année derrière Matvei Michkov (19 points).

Au chapitre du début de carrière, Hutson a amassé 18 passes à ses 27 premiers matchs dans la LNH. Il n’est qu’à une mention d’aide de Cale Makar (19) après 27 parties dans la ligue au sixième rang dans l’histoire de la LNH à égalité avec Brian Leetch.

Bref, on constate que Hutson n’a pas fini de nous impressionner offensivement, lui qui joue maintenant sur la première vague d’avantage numérique depuis le 26 novembre. Depuis ce temps, il a amassé 5 points à ses 4 derniers matchs. Ça risque de continuer à augmenter avec les meilleurs éléments offensifs de l’équipe.

Article précédent

Patrik Laine : Ce n’était pas parfait, mais très encourageant

Article suivant

Patrik Laine et Joël Armia joueront pour la Finlande

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *